classiera loader

Voyage organisé Algerie-sharm el sheikh (Egypte)

Grâce à ses complexes de luxe, ses plages magnifiques et ses nombreuses attractions touristiques, Sharm El-Sheikh est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Égypte. À Sharm El Sheikh, il y a plusieurs choses à faire. On y trouve des centaines de sites de récifs coralliens de la mer Rouge, ainsi qu’une riche vie marine. Sharm El Sheikh possède certains des plus beaux paysages sous-marins du monde. C’est un paradis pour la plongée sous-marine, avec des eaux cristallines et un étonnant éventail de poissons tropicaux et de récifs coralliens vivants. C’est pourquoi les activités de Sharm El Sheikh sont variées et abondantes.

 

Sharm El Sheikh est devenue une destination égyptienne renommée en se concentrant uniquement sur les vacances au soleil et à la mer, avec un environnement favorable aux familles et des stations balnéaires de classe mondiale. Sharm el-Sheikh est le principal centre touristique de la péninsule du Sinaï et l’une des meilleures destinations de plongée au monde. Les merveilles sous-marines de la mer Rouge, en particulier les eaux du parc marin de Ras Mohammed, juste au sud de la ville, ont été les premières à faire connaître « Sharm », et la plongée et le snorkeling proposés ici continuent d’attirer des foules de plongeurs chaque année. C’est également l’une des meilleures destinations d’Égypte si vous souhaitez simplement vous prélasser sur la plage et, grâce aux excellentes installations proposées, c’est un lieu de prédilection pour les vacances en famille. Que vous vous rendiez ici pour le sable ou la vie marine, après avoir exploré les temples et les tombes dans le reste du pays, Sharm el-Sheikh est un excellent choix pour un séjour à la plage. Voici une liste des meilleures activités de Sharm el Sheikh.

Meilleures activités à Sharm El Sheikh

Vous trouverez Sharm el Sheikh un large éventail d’événements et de choses à faire. Vous y trouverez une sélection variée de sports extrêmes, aquatiques et palpitants. Vous pouvez tenter une expérience rare comme le parachutisme ou le saut en parachute depuis un hélicoptère, en plus de la natation, de la plongée avec tuba, de la voile, du vent et du kite-surf. Réserver un safari en jeep dans le désert voisin du Sinaï pour vivre la magie d’un safari établi dans le désert montagneux du Sinaï est également l’une des meilleures activités de Sharm el Sheikh.

Le magnifique monastère de Sainte-Catherine et les majestueuses montagnes du Sinaï valent tous deux le détour. En outre, la ville abrite certains des spas les plus connus et les plus professionnels d’Égypte. Sans compter les innombrables nuits passées à danser jusqu’au bout de la nuit dans les pubs locaux, les boîtes de nuit et les plages. À Sharm El Sheikh, la baie de Naama est l’endroit où vous pouvez vous rendre pour vos achats quotidiens et vos souvenirs. Le parc national de Ras Mohammed et le protectorat de Nabq méritent tous deux d’être visités et explorés. Sharm El Sheikh a tout ce dont vous avez besoin pour faire de vos vacances un moment inoubliable.

Site de plongée Thistlegorm

L’une des meilleures activités de Sharm el Sheikh est un voyage à Sharm el Sheikh qui, pour de nombreux plongeurs confirmés, ne signifie qu’une seule chose : plonger sur le Thistlegorm. Ce navire, chargé de marchandises pour réapprovisionner les troupes britanniques, a été coulé par des bombardiers allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui en fait l’une des meilleures plongées sur épave au monde. Des poissons circulent maintenant autour des cales, qui sont remplies de jeeps, de motos et d’armements qui ne sont jamais arrivés au front.

Baie de Naama

Naama Bay est également l’une des activités populaires de Sharm El Sheikh, car elle est entourée d’une plage de sable blanc et de palmiers qui se balancent, ce qui constitue le noyau de la vie de Sharm El Sheikh. Si vous vous lassez du sable, vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et boutiques de souvenirs, mais Naama Bay est avant tout une plage. Toute la zone de la plage est entourée d’un ensemble de stations de luxe et est bordée d’une promenade réservée aux piétons. Naama Bay est l’une des meilleures options d’Égypte pour ceux qui recherchent des vacances pleines de bains de soleil à la manière des paresseux. Toute la zone de la plage est bien équipée, avec de nombreux parasols et chaises longues, et les cafés du bord de mer vous garantissent que vous n’aurez pas à quitter votre paradis de sable toute la journée.

Excursion d’une journée au monastère de Sainte-Catherine

Le monastère Sainte-Catherine, le site historique le plus important de la péninsule du Sinaï, est situé au pied du mont Sinaï, où Moïse aurait reçu les dix commandements. Cet ermitage grec orthodoxe, l’un des plus anciens monastères en activité au monde, abrite le célèbre « buisson ardent » de l’Ancien Testament, ainsi qu’un musée présentant une partie de la brillante collection d’icônes religieuses et de manuscrits anciens du monastère, considérée comme l’une des meilleures au monde. Une excursion d’une journée ici est l’une des meilleures choses à faire à Sharm el-Sheikh pour les amateurs d’histoire, et elle peut également inclure une ascension au sommet du mont Sinaï.

La baie des requins

Shark’s Bay, qui est beaucoup plus exclusive que Naama Bay et qui compte certains des hôtels cinq étoiles les plus exclusifs de Sharm el-Sheikh regroupés autour de son sable balayé, est légèrement plus au nord. Si vous voulez passer vos vacances en toute tranquillité, c’est l’endroit où aller. Le centre de restauration du Soho Square Center, qui comprend certains des restaurants et cafés de Sharm el-most Sheikh, ainsi que des magasins, vous assure de ne pas manquer l’action si vous choisissez de rester ici.

Le vieux marché de Sharm

Le quartier du souk (bazar) de la ville, le vieux marché de Sharm (également connu sous le nom de Sharm al-Maya), regorge de lampes arabes scintillantes, de pipes à shisha traditionnelles et de boiseries finement gravées. Il est préférable de s’y rendre au coucher du soleil ou plus tard dans la soirée, lorsque la partie la plus chaude de la journée est passée et que vous pouvez faire vos achats et flâner dans le calme. La région regorge également de restaurants et de cafés abordables et gais, ce qui en fait un endroit idéal pour passer la soirée. Le marché se distingue du reste de Sharm el-Sheikh, car il est imprégné d’une atmosphère locale beaucoup plus désordonnée que le reste de la région.

La nouvelle mosquée Al-Sahaba, située à la périphérie du marché, présente un extérieur imposant, influencé par les styles des mosquées fatimides, mameloukes et ottomanes.

Où séjourner à Sharm el-Sheikh pour visiter la ville ?

Sharm el-Sheikh est une ville tentaculaire. Le centre est la baie de Naama, avec Sharm Al-Maya au sud et Shark’s Bay au nord. En général, les stations les plus exclusives se trouvent à Shark’s Bay, Sharm Al-Maya et Hadaba (entre Naama Bay et Sharm Al-Maya) ont des stations de moyenne gamme et bon marché, et Naama Bay a une combinaison des trois.

Hôtels de luxe

Le Hyatt Regency de Garden Bay (entre Naama Bay et Shark’s Bay) propose des chambres avec vue sur les jardins luxuriants qui mènent à la plage. Le Four Seasons Resort Sharm el-Sheikh, situé à Shark’s Bay, offre un décor arabe dans les chambres et une étendue parfaite de sable blanc bordée de palmiers.

Hôtels de catégorie moyenne

Convient à toute la famille Le Stella Di Mare Beach Hotel & Spa dispose de piscines bordées de palmiers, de plusieurs restaurants et d’une équipe d’animation passionnante. Le Movenpick Resort Sharm el Sheikh est situé sur une falaise surplombant la baie et possède l’un des meilleurs restaurants de la ville. À Shark’s Bay, le Xperience Seabreeze Resort propose des prix abordables, des vues sur la mer, de grandes piscines et des dîners à thème.

Hôtels économiques

Les meilleurs hôtels bon marché se trouvent dans la région de Naama Bay. Ils sont très accueillants pour les conducteurs et servent à la fois de centres de plongée et d’hébergement. Le Camel Dive Club & Hotel est situé au cœur de la ville de Naama, tandis que l’Oona’s Dive Club Hotel est niché dans la courbe nord de la baie.