Voyage organisé Algerie-Zanzibar en Tanzanie
Certains disent que c’est la plus belle île du monde, et nous sommes enclins à être d’accord. L’archipel de Zanzibar est une région semi-autonome de la Tanzanie. Et comme les îles sont en fait incroyablement belles, se renseigner sur les choses à faire à Zanzibar est la priorité numéro un de toute personne intéressée par le tourisme en Tanzanie.
Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire à Zanzibar, à part vous allonger au soleil sur le sable blanc, nous sommes là pour vous aider à planifier votre itinéraire.
Voici le top des choses à faire à Zanzibar.
Visitez le parc national de Jozani Chwaka Bay.
S’étendant sur 50 kilomètres carrés à l’intérieur de la baie de Chwaka, le parc est un endroit magnifique. Et un endroit merveilleux pour commencer votre visite à Zanzibar. Il ressemble à une forêt enchantée sortie d’un conte de fées.
La forêt abrite de nombreuses espèces endémiques de flore et de faune, dont le singe colobe rouge de Zanzibar, un singe sauvage unique à Unguja, l’île principale de Zanzibar.
Le parc national abrite également plusieurs centres qui méritent une visite, comme le Zanzibar Butterfly Center, qui est un endroit absolument charmant, et le Zala Park, qui est une réserve naturelle pour les reptiles.
Avec l’incroyable verdure et les arbres géants émergeant d’une plage de sable blanc, le parc est en effet une destination de rêve.
Visitez Stone Town
La vieille ville de Zanzibar, Stone Town, est située sur la côte ouest d’Unguja. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.
La région comprend de merveilleux exemples d’architecture qui racontent simplement l’histoire de la ville dans la pierre. La plupart des bâtiments datent du XIXe siècle et portent des influences swahilies et britanniques.
Les ruelles étroites ne sont pas adaptées aux voitures, mais vous devez absolument prendre le temps de vous y promener et de découvrir les boutiques, les bazars et les bâtiments anciens.
Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir Zanzibar que de faire un tour en solo dans ses rues les plus anciennes et de s’imprégner de la culture authentique.
Goûtez à la cuisine de rue dans les jardins de Forodhani.
Une aventure alimentaire au cœur de Zanzibar, manger de la nourriture de rue locale à Forodhani Gardens est certainement l’une des meilleures choses à faire à Zanzibar, surtout si vous êtes un foodie.
Situés à l’intérieur de Stone Town, les Forodhani Gardens sont un endroit agréable en journée ; vous pouvez vous asseoir dans le jardin et profiter des jolis paysages qui donnent sur la plage. Mais le soir venu, la zone se transforme en le plus grand marché de nourriture de rue de Zanzibar.
Même si les vendeurs de fruits de mer y sont dominants, il faut laisser un peu de place pour goûter aux plats locaux et à la boisson locale à base de canne à sucre et de citron vert.
Le simple fait de se promener dans le marché bourdonnant la nuit vous offre une expérience unique dans votre vie, ne la manquez pas.
Faites un tour dans une plantation d’épices
Zanzibar est connue sous le nom d’île aux épices. C’est principalement parce que l’économie de l’archipel dépend fortement du commerce des épices.
Cependant, connaître des faits sur les épices et goûter des plats assaisonnés est très différent de visiter des plantations d’épices aromatiques. Vous pouvez voir la différence vous-même si vous participez à l’un des circuits organisés à Zanzibar.
Allez plonger !
Le farniente sur la plage est un merveilleux passe-temps, tout comme la plongée avec tuba. Cependant, vous devez vraiment découvrir la merveilleuse vie marine qui se trouve sous la surface.
La plongée est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire à Zanzibar. Vous pouvez même faire une croisière et profiter de la journée sur le bateau en prime.
Ce qui fait de Zanzibar une destination de plongée de renommée mondiale est que la température moyenne de l’eau est de 27 degrés et que la visibilité varie entre 20 et 60 mètres. Ajoutez à cela la richesse de la vie marine et la diversité des sites de plongée et vous obtenez une combinaison parfaite.
Les visites comprennent généralement une promenade dans les fermes d’épices odorantes, l’apprentissage de la valeur médicinale de chaque épice et la dégustation de différents aliments locaux et fruits tropicaux fraîchement préparés. Il s’agit d’une expérience sensorielle immersive à ne pas manquer.
Vous pouvez également profiter de l’occasion pour acheter des épices fraîches qui ne ressemblent à rien de ce que vous pouvez trouver chez vous.