Voyage organisé Algerie-Malaisie
La Malaisie est la meilleure combinaison de modernisation et de culture locale. Le pays est connu pour sa diversité, ses coutumes, sa cuisine et tous les types de pratiques religieuses. De la montagne à la forêt tropicale, le pays est diversifié en tous points. Le pays est divisé en deux parties : la partie orientale et la partie occidentale.
Le pays est célèbre pour sa forêt tropicale, ses mangroves, ses îles et sa vie marine. La Malaisie regorge de sanctuaires de vie sauvage et de différents types de temples. Si vous cherchez une exploration culturelle avec une cuisine délicieuse, vous devez visiter la Malaisie.
Voici la liste des 10 meilleures destinations à visiter en Malaisie :
1. Kuala Lumpur
Le voyage en Malaisie n’est pas complet si vous n’avez pas visité Kuala Lumpur. Vieille de 200 ans, la ville est connue pour ses mines d’étain. Aujourd’hui, elle a prospéré et est devenue la capitale fédérale de la Malaisie. Pour voir les différentes parties de la ville, il est préférable de monter dans des monorails.
Vous pourrez ainsi découvrir les monuments historiques, les tours coloniales britanniques et les tours jumelles de PETRONAS dans le quartier moderne. Vous pouvez également découvrir les murs colorés des rues de Chinatown.
2. Langkawi
Situé sur la côte nord-ouest de la mer d’Andaman, la belle île. Elle comprend 99 petites îles différentes. Les superbes plages, la forêt tropicale et les mangroves en font la meilleure destination de Malaisie.
La plage la plus populaire est Pantai Cenang. Beaucoup d’autres parcs incluent le trekking et les mangroves. La vue imprenable de Telaga Tujuh attire de plus en plus de touristes.
3. Taman Negara
Le parc national de Taman Negara est le meilleur endroit pour les touristes et la population locale. Il s’agit du plus ancien parc national du pays et de la plus ancienne forêt tropicale du monde. Le parc abrite divers animaux comme des éléphants, des orchidées, ainsi que la flore et la faune.
Si vous êtes un amoureux des tropiques et que vous aimez explorer la jungle, vous devez visiter le parc Taman Negara. Des activités comme la pêche, le rafting, la vie sauvage et le camping sont également envisagées ici.
4. Penang
Située sur la côte nord-ouest, Penang est une destination touristique populaire. La ville est connue pour George Town et sa riche variété de cuisine. Il existe de nombreuses destinations touristiques comme les jardins botaniques, les sanctuaires d’oiseaux et les plages de sable blanc. Sans visiter Georgetown, le voyage n’est pas terminé.
L’endroit est célèbre pour ses colonies britanniques et ses temples indiens et chinois. Penang est également célèbre pour sa cuisine délicieuse et appétissante. Connue comme la capitale alimentaire de la Malaisie, elle comprend différents bars, de la nourriture chinoise et des fruits de mer. Les vendeurs locaux servent principalement du char koay teow, du riz bouilli et des germes de soja.
5. Îles Perhentian
C’est un groupe de petites îles bordées de corail. Il est divisé en deux parties : Perhentian Besar et Kecil. Kecil attire plus de touristes en raison de son hébergement moins cher.
Poissons et coraux, Perhentian abrite des tortues de mer et des requins. Si vous aimez les activités d’aventure, vous trouverez facilement les meilleurs sites de plongée sous-marine avec une eau claire.
6. Cameron Highlands
La Malaisie n’est pas seulement célèbre pour ses eaux et ses îles. Les hautes terres de Cameron sont une plantation de thé vert avec des sentiers de trekking et des volcans. Le trekking est une activité clé dans les Cameron Highlands.
Cependant, on peut profiter des jardins de papillons, des fermes de fraises et des serres. Les Cameron Highlands sont donc le meilleur moyen d’inclure différentes cultures et topographies.
7. La ville de Malacca
Depuis les temps anciens, la ville de Malacca occupe une position importante sur les routes maritimes très fréquentées. Pendant des siècles, l’Inde, le gouvernement britannique et les Hollandais se sont battus dans la ville. En raison de ses faits historiques, la ville est célèbre pour son architecture, ses traditions, sa culture et sa cuisine.
En raison de l’invasion portugaise, de nombreuses villas et églises rendent la ville très belle. Les habitants ont également célébré tous les types de festivals tels que le nouvel an chinois et l’intrudu portugais.
8. Selangor
C’est l’État le plus développé de Malaisie après Kuala Lumpur. Cette ville possède un zoo national et un circuit de formule 1. Comme le reste du pays, cette ville est en pleine urbanisation.
On y trouve de nombreux parcs à thème qui sont devenus des destinations touristiques. Pour les accros du shopping, cette ville est le meilleur endroit.
9. Pulau Sipadan
Elle est considérée comme la seule île océanique de Malaisie. C’est l’un des meilleurs endroits pour les amateurs de plongée sous-marine et de vie de Marnie. Cet endroit abrite différents types de récifs coralliens et de poissons. Ici, de nombreux types d’activités sont pratiqués comme la plongée sous-marine et la natation, la promenade en bateau, etc.
Cette île est entièrement consacrée à la vie marine, aux tortues de mer, aux requins et aux raies Manta. L’île est fermée depuis 2004 pour préserver la vie marine. Vous pouvez maintenant vous y rendre en bateau depuis Mabul et Kapalai.
10. Parc national de Gunung Mulu
Ce parc national est célèbre pour son système de grottes, ses attractions naturelles et sa formation de karat dans toute l’Asie du Sud-Est. Ce parc national est célèbre pour avoir l’un des plus grands et des plus longs ensembles de grottes du monde. La chambre Sarawak est considérée comme la plus grande chambre de grotte. Elle est assez grande pour contenir 40 avions Boeing.
Il existe de nombreuses autres caractéristiques remarquables comme le Jardin d’Eden, des flèches calcaires et d’autres pics majestueux Gunung Mulu et Gunung API. Ce parc abrite également différents types d’espèces : calaos, chauves-souris, cerfs et cochons.