Désert du Sahara : voyages organisés dans le sud algérien
Désert du Sahara : voyage organisé dans le sud algérien
Les amateurs de désert considèrent l’Algérie comme le pays qui présente les sites les plus glorieux et les plus diversifiés. Plus que du sable, le Sahara Algérien a beaucoup à offrir avec des dunes et des paysages à couper le souffle qui s’étendent à l’horizon. Cet endroit vous convient parfaitement si vous êtes en quête d’un séjour pour vous ressourcer. Présent partout et englobant tout sur son passage, le silence du désert a quelque chose de spéciale que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. De passage à Alger, ne manquer pas la découverte du Sahara et ses Oasis. Réserver votre vol Alger à l’avance et prenez quelques jours sur place pour profiter de la découverte du Sahara.
L’Algérie s’évertue à accroître les activités telles que les randonnées dans le Sahara afin de faire connaitre cette partie du monde qui semble encore inconnu de tous. Équipez vous de bonnes chaussures de marche et laissez le guide vous montrer les meilleurs chemins de randonnée. Pour une première randonnée nous vous conseillons l’une des plus connues dans le désert de Sahara Algérien et qui s’étend de Tassili à Issendilène. Les amateurs de trek en auront aussi pour leur part grâce à des séjours de trek dans le désert convoité par un guide et quelques fois avec un cuisinier. De quoi rendre votre séjour plaisant.
Plutôt qu’une randonnée à pieds, si vous optez pour celle à dos de chameau, vous serez servis. Toujours dans le Tassili du Hoggar, vous pourrez contempler les nombreux regs formés de plaines caillouteuses et ses énormes statues de pierre. Vous pouvez aussi opter pour la visite du Sahara Algérien en 4×4. Tout semble possible dans le désert, vous aurez éventuellement la chance de savourer un thé à la menthe avec les populations locales.
Dans le sud de l’Algérie se retrouvent l’essentiel des régions à visiter lors de la découverte du Sahara. Vous y trouverez Djanet avec l’erg d’Admer, Tefedest et ses montagnes, le Hoggar et le Tassili du Hoggar. Ce sont toute des régions dans lesquels vous pourrez pratiquer de la randonnée, du trek, et même du séjour à dos de chameau. Vous aurez la chance de découvrir l’artisanat Touareg et de déguster du thé à la menthe, avant d’essayer le surf sur les dunes de sables : le sandboard.
De toute façon, ce séjour dans le Sahara Algérien vous permettra de vous ressourcer et de découvrir des sites tout à fait fabuleux. Vous y apprécierez le calme qui y règne et la chaleur d’accueil des populations locales et celle de la région vous enchantera à un tel point que la préservation de cet magnifique endroit qu’est le Sahara Algérien serait pour vous une priorité.